Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

feddbacs op blackdust

+23
Sneck
Pablo PSY CORPORATION
romUmU
ixio
john15
w@ss3r
Taurux
Grishka
fAtAlis
Natgueds
Blackops
Iceman_44120
The_Contractor
grisou
Dick Solong
Pιиgu
Flo72
Sun Tzu
fraises des bois
miti
braguette
[BNA] Genius
tiega
27 participants

 :: feedback

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty feddbacs op blackdust

Message  tiega Dim 23 Oct - 18:02

A vos stylos les enfants moi je go dans mon lit !!!!!!!!!!!!
tiega
tiega
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  [BNA] Genius Dim 23 Oct - 18:31

Aller, je lance les hostilités pour une OP' où je n'avais pas prévu de jouer mais comme Tiega m'a dépanné, j'ai pu y prendre part avec grand plaisir.

Vendredi après-midi:
Arrivée vers 13H30 pour ouvrir le site et installer le marché et le camp taleb.

Samedi:
Arrivée 9H00, préparation du matériel et rôle play jusqu'à 10H. L'ambiance est bonne, le camp taleb bien motivé, les PNJ du marché font parfaitement leur job et l'ISAF est déjà sous pression.

A partir d'ici, je ne vais évoquer que les missions du groupe noir (Ixio, Terrhorn, Tif@b, Stunt, Resco et moi-même).

Première mission: Allez mettre le bazar dans les rangs ennemis dans l'hôpital.
Le taleb connaît bien le terrain et l'utilise à son profit. Une cave d'hôpital mal sécurisée et déjà des pertes chez les marines. Des déplacements rapides à travers les étages et 3 MSOB en moins. Je salue leur fair play et leur rôle play pour le coup car ils ont accepté d'être dépouillés de leurs répliques longues pendant quelques heures. Retour au marché avec mes prises de guerre ce qui a bien fait marrer tout les afghans du marché.

Seconde mission: Embuscade en forêt
Des civils afghans ont besoin de soin rapidement. Le groupe français arrive sur place mais tombe dans une embuscade magistralement menée. Les personnels français tombent les uns après les autres. Le dernier prendra ses jambes à son cou et sera évacué dans un magnifique chinook Super U Smile
Premier petit problème de rôle play. Les joueurs out peuvent-ils être capturés, doivent-ils rester sur place jusqu'à ce que l'un des groupes soit tombé entièrement. Les français ont patienté un peu puis sont retourné vers leur base.

Troisième mission: Récupération de billes au marché
Manquant de munition dans leur poste reculé, il a fallu retourner en chercher à la source.
Le groupe noir se disperse afin de rentrer dans la zone du marché sous étroit contrôle des forces de l'ISAF. Fouilles corporelles, nous entrons dans la zone avec nos répliques. Afin de ne pas évaluer les soupçons, nous échangeons avec les PNJ du marché. Mangeons quelques denrées puis analysons la situation. Notre compère porteur du sac de transport arrive, nous récupérons les billes discrètement puis quittons le marché après quelques tirs bien placés.

Quatrième mission: Attaquer l'ennemi sur la place du marché
Afin de libérer la population afghane de la pression qu'ils subissent depuis des années par les forces de l'ISAF, nous entamons une attaque sur le maché. Les habitants du coin semblent acquis à notre cause et nous fournissent de précieuses indications. L'ennemi n'est pas encore là mais se rapproche. Prise de position dans les bâtiments. Avec mon compère Ali Tif@b nous regardons par les fenêtres et voyons les marines et le MSOB au briefing tranquillement qui ne gardent pas leur arrières (ni leurs flan par ailleurs). Par fairplay, nous attendons la fin de leur briefing et dès qu'un Let's go se fît entendre, la moitié de leurs effectifs étaient out. Leur réponse ne mit pas longtemps à arriver et il me capturèrent. Maîtrisé par ces brutes d'infidèles, je n'eut plus qu'à admirer le travail de mon tireur embusqué, Alixio. Mes trois gardes out, mon médic me soigne et nous revoilà à vagabonder sur le marché. Quelques attaques sporadiques accompagné d'un très bon rôle play eut raison des nerfs de l'ISAF qui devra patienter l'heure de la prière pour pénétrer dans le marché. Fouille intégrale de tous les habitants, récupération des armes et munitions puis départ de l'ISAF.

Cinquième mission: Récupération de l'AK du chef
Arrivée à l'hôpital, un grunt de l'army est seul pour chercher l'AK dorée, il l'a trouve puis nos ordres tombent: il faut la récupérer. Face à la faible résistance de l'army, nous récupérons la réplique. Retour au camp et fin de journée pour moi.

Dimanche:
Arrivée à midi pour aider au rangement et au nettoyage.

Conclusion:
Je me suis vraiment amusé ce week-end. J'ai revu des bons potes et fait la connaissance d'autres. J'ai pu mettre des tête sur certains pseudo de FA et d'autres forums. L'organisation était au poil, la bouffe suffisante. Les fruits et l'eau en libre service vraiment bien.
Mon seul bémol porterai sur le rôle play en milsim et la question qui s'est posée lorsque le joueur out patiente depuis trop longtemps et décide de retourner à son camp. Par ailleurs, je regrette que nous n'ayons pas eu la possibilité de faire des prisonniers. Certes sa aurait pu être un massacre chez l'ISAF mais sa aurait apporté un plus au rôle play.

Vivement Black Dust 2 et merci aux orgas.

[BNA] Genius

Messages : 17
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  braguette Dim 23 Oct - 19:25

salut à tous, bon les charentais sont bien rentrés! Je vais essayé de faire court:
ça commence par un très bon accueil, avec des nouvelles rencontres agréables et revoir des anciennes têtes est toujours super!
Le terrain est juste magnifique, c'est un plaisir de jouer dans ce cadre, sachant qu'en Charente nous sommes pauvres en CQB (en fait il n'y en a pas).
Les repas étaient niquel et suffisant, peut être que le poulet était un mauvais choix, c'est long et chiant à cuire au barbecue pour 40 affamés, je pense que vous en êtes rendu compte tout seul, mais ça reste un détail!
Au départ j'avais une certaine appréhension de cette OP au vue des unités présentes, je m'explique, d'après une expérience personnelle et les feedbacks d'autres parties quand il y a des troupes US c'est vite le bordel... Et bien je suis bien obligé d'avouer que j'ai rencontré des teams US vraiment au top et dans un esprit bon enfant, surtout DICK et son équipe (les autres US devaient être pareils mais je vous ai moins vu, désolé) après un affrontement toujours un petit mot, un geste ou un sourire ça fait super plaisir, on ce retrouve les uns contre les autres quand vous voulez!
Le seul défaut que je reprocherai à l'orga, c'est peut être un petit manque de communication, mais c'était aussi votre première OP en tant qu'orgas et je suis persuadé que vous évoluerez dans le bons sens!
Le seul gros point négatif qui m'a fait chier, c'est la coupure de jeux samedi parceque certaines troupes ISAF étaient fatiguées , alors les gars vous êtes beaux ça c'est sûr, vos tenues sont magnifiques, mais si vous ne pouvez pas assumer le poids que vous avez sur le dos pendant une journée complète allégez vous, cette pause a vraiment couper l'ambiance du jeu et l'immersion...(je ne pense pas être le seul dans ce cas) et le dernier bémol mais ça ne reste que personnel envers un joueur (un taliban) qui a eu un langage et une attitude très déplaisante (pour rester poli) envers les US et les Français, je pense que cette personne n'a rien à faire sur un terrain d'airsoft.
En tout cas les gars chapeau pour votre première et si vous voulez encore de nous pour la prochaine, ce sera avec plaisir!
je vous laisse un lien sur notre forum si vous voulez nous inviter:
http://www.fr-airsoft.fr

braguette

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  miti Dim 23 Oct - 19:55

Bon à mon tour alors, j'en profiterais pour répondre aux deux premiers feed back au passage. Donc moi c'est miti, EOD dans le groupe FS FR. C'était moi le dernier debout dans l'embuscade de la forêt, et le mot "fuite" est exagéré : j'aurais dans mon replis tout de même sortis 3 talebs et soigné un cct !!! Wink Pour la pause le samedi on l'avais pas demandé les gars, nous on était dégouté de s'arrêter en si bon chemin et malgrès la possibilité de souffler c'était pas indispensable !!! Toujours prêt à assumer le gros matos les frenchis ^^
Mode feed back constructif activé Razz
J'ai passé une très bonne op, et j'admire l'orga qui aura été courageux et carré jusqu'au bout, malgrés la fatigue et les soucis divers qu'il aura rencontré !!! Les scénar s'enchainaient de manière continue, immersion totale avec des PNJ qui ont sacrément bien joué leurs rôles (et nous ont bien entubés sur certaines actions). Un plaisir également de jouer au milieux de beaux gears comme ça, et un honneur d'avoir pu défendre un choix souvent critiqué dans notre discipline : celui de jouer fr...
Domage que nous n'ayons pas joué plus longtemps de nuit (je pense à ceux qui ont hypothéqués leurs propres femmes pour se payer une nvg de qualité Rolling Eyes ), mais le final de samedi soir était spéctaculaire, malgrès une sacré dépendade, due il me semble à un seul ordre : "je ne veux voir personne bouger" ^^ Domage, on aurait eu le temps d'extraire les 2 chefs talebs, ou au moins une jambe ou un pied... clown
Le commandement était au point, clair et les rôles bien définis dans ma squad.
(pour info, c'était la première foi que l'on jouait ensembles, d'où des erreurs certaines en déploiement et placements Razz )
En espérant que vous aurez pris plaisir à avoir des fr à vos côtés !!! Merci à tous
PS : si quelqu'un se rend compte qu'effectivement il a maintenant 2 paires d'ESS ice solaires, qu'il pense à moi ^^ elles avaient 2 jours les pauvres Sad

miti

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty feedback...

Message  fraises des bois Dim 23 Oct - 20:38

petit feedback....
pour etre un vieux briscard, et pour avoir fait beaucoup d'op un peu partout, je suis agréablement surpris, dans le sens positif du terme, de cette 1er opus, dèja le terrain y est pour beaucoup, un super terrain avec beaucoup de possibilités, du bois, des batiments etc.... une orga, qui a bien géré les divers aléas du jeu et qui au final s'en sort pas trop mal... bien sur il y a eu des petits couac mais rien de bien méchant.. ma crainte sur se genre d'op avec un sujet qui reste sensible, afganistan... il y a eu un respect mutuel de la part des joueurs des deux camps et aucun débordement, je veux dire pas role play inutile... ( pas de fouille trop physique et de propos haineux...) et encore une bonne surprise enfin des joueurs us avec un super état d'esprit, du fair play, et qui échange avec le camp adverse, et qui ne sont pas là que pour montrer leur super matos... vraiment bonne etat d'esprit global ... merci a tous les participants de cette op et un grand merci aux orgas ... je vais en oublier, les cuistos, gold, tiega etc... a bientot pour d'autres aventures....

fraises des bois

Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Sun Tzu Dim 23 Oct - 21:27

Pour ma part ce fut une excellente OP !!!
Certes la coupure du milieu m'a embeter car on c'est tous refroidi et nos muscles ont pas apprécier de s'arreter en plein milieu mais bon... c'était comme ca.

Au début je me sentais un peu seul dans cette fourmillière de CWU et d'ACU tout seul en CCT Very Happy Very Happy heureusement j'avais deux collègues extremement motivés et supers.

Mais finalement je pense avoir bien rempli ma tâche avec l'ARMY et les Scouts je ne me suis pas reposé Very Happy
Sinon pour ma part tout c'est bien déroulé car ma mission était de soigner et d'accompagner.

Pour les repas rien à redire je suis cuisinier chocolatier et patissier de métier et je sais ce que c'est de prévoir et de faire à manger pour plus de 50 personnes c'est le casse-tête alors bravo à vous c'était super.
J'ai passé de très bons moments avec l'ARMY c'était super les gars !

Coté fair-play rien à redire aucun souci que de la bonne humeur rencontrée.
Je regrette juste de n'avoir jamais accompagné le MSOB ou les FSFR car des fois avec l'ARMY on était 2 PJ plus leur Medic on était à trois autour d'un blessé alors que le MSOB n'avait que leur Medic j'aurais plus été utile avec eux mais bon rien de méchant j'a passé une très bonne OP et j'ai rencontré plein de gens vraiment sympa ca fait plaisir.

Donc merci Tiega, Nat et tous les autres !!

Sun Tzu
Sun Tzu

Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Flo72 Dim 23 Oct - 21:44

Mon feedback :
Vraiment très heureux d’avoir rencontré tous ce petit monde et d’avoir revu certain (john,blind,CJ,Max, Jules et j’en passe)

En tant que team leader de la scouade FSFR je suis très fier de ce qu'on a fait, un niveau de jeu très correct, avec des missions pas toujours facile mais bien remplies, des médics aux top, une radio qui a tenue sont rôle à fond (et chapeau pingu tu ma bluffé ) un EOD qui a fais un taff de fou, enfin bref une escouade qui envoi Wink
On a essayé d’etre toujours la quand il fallait, que ce soit pour allez chercher des gars dans le pétrin (ce qui on l'avouera a composé 30% de nos missions (et oui les US army et autres marines ce sont souvent foutuent dans la merde (private joke a tous ne prenez pas la mouche :p )

Nos mission pour cette OP :
- sécurisation d'un hôpital de 3 étages en entier a 5 (sécurisation qui comprenait fouille de civil afghan, déminage d'IED (11 déminées et 4 qui nous explosée à la tronche)
- Récupération d'une escouade de scout sniper marines, capturé lors d'une mission,
- Sécurisation de plusieurs bâtiment du village afin de protéger les Américain en fouille dans le marché
- arrestation d'un chef taliban
- prise de contact avec les marchands du coin
- patrouille au abord du village pour chercher des cache d'arme et autre IED.

et j'en passe, le fait est que toute ces missions relativement différente les unes des autres nous ont permis de ne pas « tourner en rond » et de ne pas repeter trop souvent nos actions et ça et ben c’est un GROS +1 que j’accord aux orgas parce que sur un terrain d’une telle taille ce ne doit pas être évident.

Toute ces missions ont été remplies, avec plus ou moins de succès/pertes mais remplie, et j’en suis très content.

Les gens présent ont été très agréablement surpris de découvrir de jolie tenues française, et un état d'esprit qu'ils ont qualifié, pour certain, d'impeccable, et c'est avec grand plaisir que ma scouade et moi-même avons reçu ces compliments (qui ont se l’avouera ce font très rares quand on fais du frenchy) White ma même dit lors de notre départ : " continué sur le FSFR c’est vraiment super sympa " et pour ça je te remercie ça fais plaisir Wink
Pour le reste : super ambiance que ça soit coté taleb, villageois, orgas, ou US, aucun d’entre vous ne pétais plus haut que son cul et c’est plaisant.
Un fair play parfait, un temps superbe, un terrain tous bonnement hallucinant et le plus important TIEGA !!! (et merci beaucoup a toi de nous avoir ouvert une scouade FSFR)
Voila pour le reste je crois que tout a été dit, merci a tous pour cette super OP, j’ai vraiment passé un bon moment, et en espérant vous revoir bientôt sur une OP (même si les OPs accessible aux FSFR sont pour ainsi dire inexistante).
Bises à tous,
Flo TeamLeader FSFR
Flo72
Flo72

Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Pιиgu Lun 24 Oct - 7:51

Après une petite nuit de sommeil dans un lit confortable, ça fait du bien ! Very Happy
Je me lance dans mon feedback :

Venant de Marseille je ne connaissais pas grand monde sur le terrain, je remercie tout le monde pour son accueil, son fairplay et ravie d'avoir rencontré tout ce petit monde du nord ! ^^

Ce terrain est un vrai régal, une petite merveille. I love you
Dans la scouade FR (Charlie), n'ayant jamais joué avec les joueurs (sauf Sneck) je trouve que ça a très bien fonctionné, les missions se sont enchaînés, chacun était dans son rôle. Je vous avoue d'ailleurs que je me suis régalé à faire la radio du groupe. Very Happy
Cette op restera gravée dans ma mémoire, je remercie encore Tiega pour tout ça !
Voilà je ne sais plus trop quoi dire, le voyage en valait la peine (6h de route aller et 6h retour) et si il le fallait je le referai sans problème !

Bonne journée à tous et encore merci à tout le monde !!!

Pingu, transmetteur FSFR.
Pιиgu
Pιиgu

Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Dick Solong Lun 24 Oct - 10:29

Compte rendu d'Opération Black Dust - 22/23 Octobre 2011

S/Sgt Dick Solong - Squad Scout Sniper Bravo - 76th MEU

GMT +1 - 400km au nord du terrain d'opération - Lat : 49,45585 ; Long : 1,10801

- Une introduction :

Après 4 bonnes heures de route, nous arrivons vers 19h sur le site de la droitière à Mauves sur Loire. Nous y retrouvons les premiers organisateurs sur place affairés à préparer le weekend...
Nous les saluons, déchargeons le véhicule et installons notre chambrée, on sort les flags et dolly pour nous tenir compagnie. Après avoir enfilé la tenue règlementaire (FROG) nous rejoignons nos gentils organisateurs.
Petit à petit, les participants arrivent et s'installent. Au vue de l'ambiance qui règne sur place le WE s'annonce grandiose. Nous sympathisons avec les uns et les autres et le BBQ étant prêt nous partageons un bon sandwich.
La soirée continue, pendant que les uns et les autres arrivent, prélude au samedi. Vers 1h du mat', nous rejoignons notre chambrée, où nous nous tapons quelques bonnes rigolades. La fatigue aillant raison de nous, nous nous endormons.
Lendemain matin 7h30, réveil nous nous équipons et allons déjeuner avant le début des opérations...

Mon debrief ce veut constructif et non consensuel donc ne prenez pas mes remarques comme un reproche mais plus comme un axe de progression à mettre en place pour la suite....

Condition météo :

Un magnifique weekend d'octobre, aucun nuage à l'horizon, du soleil (même si les journées sont courtes). Les nuits sont fraiches (4-5°C) mais la température dans la journée (14-15°C) est parfaite surtout avec l'équipement que l'on a sur les épaules.

- L'organisation :

On a faire à de vieux briscards, Tiega et son pool d'orga sont aux taquets. Chacun à son poste et les joueurs sont bien pris en charge. Rapide briefing des participants on voit de suite que l'on a pas à faire à des débutants. après quelques rappels de sécurité et précisions sur les règles d'engagements (distances de sécurité, utilisation des artifices, règles des flashbang,... )
Bref, l'organisation tient la route malgré les galères qui se sont enchainées avant même notre arrivée. Chapeau à Tiega et aux autres de ne pas s'être laissé abattre.

- Terrain/Aménagement :
Le terrain doit faire 8-10ha, il est plat, relativement sécurisé même si des zones restent dangereuses (certains bâtiment vétustes et gravats due aux travaux de démolition entrepris). Les premières habitations sont relativement loin sans que le terrain soit excessivement isolé.
Il est composé d'un parc arboré avec quelques petits bâtiments disséminés dans celui-ci. Et un grand ensemble de bâtiments, vestige d'un ancien hôpital. Les bâtiments principaux sont le château (notre lieu de vie) et sa cour (qui sera la place du marché) et d'autre part deux grandes ailes d’hôpital.
Le terrain est immense et nous le découvrirons tout au long du WE. L'avantage est donné au camp rebelle qui connait déjà le site. J'aime découvrir les terrains dans l'action cela augmente considérablement le stress lors des progressions même si cela à tendance à ralentir l'action (désolé Tiega si on était pas aussi réactif que tu le souhaitais le samedi).
La place du marché est aménagé de quelques tentes et tapis, pour simuler un bazar afghan...
Ce terrain ferait rêver plus d'une association d'airsoft et merci à la BNA44 de l'avoir mis à notre disposition pour le WE.

- Scénario/Gameplay :
Personnellement, j'ai trouvé que le scenario manquait de profondeur. Je m'explique : Venant pour la première fois sur une OP milsim, je m'attendais à une mis en situation plus chiadé. En effet, le briefing du samedi matin ne m'a pas permis de me mettre dans la peau de mon personnage. Le contexte, l'environnement, la tenue de nos supérieurs hiérarchiques... Je m'attendais à un briefing plus "milsim" avec carte et paperboard (du genre : les troupes US ont engagé la reconquète de la vallée de XXX, depuis plusieurs mois des activistes rebelles, mêlés à la population harcellent nos troupes. Le générale XXX, a détaché plusieurs bataillons (Army, MSOB, FSFR, Scout Sniper, dommage pas de grunts Wink pour reprendre le contrôle de la situation... etc.
J'aurai bien vu aussi quelques patrouilles dans le parc à la recherche d'élément hostile, des check point à l'entrée du marché ou de l’hôpital...
D'autre part sans remettre en question la qualité de notre "commandant" (CJ) qui a fait de son mieux pour lancer les missions de chaque squad, j'aurai trouvé plus immersif qu'il nous indique les missions à mener et que les team leader de chaque squad décident des tactiques à adopter. Je pense que cela aurait probablement permis une meilleure coordination des équipes sur le terrain. Le commandement se trouvant alléger pour CJ et actions de jeu peut être moins linéaires pour personnes sur le terrain. Sécuriser l’hôpital, sécuriser le marché, sécuriser la morgue... Pourquoi ne pas dire sécuriser tous le terrain et laisser les équipes US/FR décider de la marche à suivre ? ce qui aurait été le fil rouge de l'OP. Des missions annexes, désamorçage d'IED, capture d'un chef rebel, destruction d'un objectif aurait été des missions bonus obligeant les uns et les autres d'élaborer leurs stratégies. Dommage aussi que la défense des camps US/FR et rebelle n'ait pas été des objectifs. Pour donner du rythme à l'action, il eu été sympathique d'indiquer des durées limites d'actions (ex : les MSOB ont 20 minutes pour sécuriser tel bâtiment,...)
(je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça met tout le monde dans le jus).
Sinon pour la limitation d'emport de munitions +1
La gestion des soins et les médics +1
La spécialisation des joueurs EOD et le nombre d'IED sur le terrain +1
Les autres points positifs que j'ai retenu sont la qualité évidente des joueurs présent sur le terrain, le fair play de tous, et l'excellente ambiance dans les différents camps. On s'est bien marré avec les rebelles en les voyant faire les c...
Peu de temps morts dans l'ensemble ce qui est positif, beaucoup de fun.
Le rythme le samedi était peut être un peu lent par contre j'ai trouvé que le dimanche l'action était beaucoup plus fluide (merci à Tiega ne nous avoir mis la pression, chose que j'ai reporté sur mes gars).

- Fair-play :
RAS, tout c'est bien passé. Juste un petit accrochage le dimanche matin entre l'un des PJ qui m'était affecté et un rebelle qui n'était pas content qu'on l'attaque par surprise ??? WTF ??? Alors d'une c'est moi qui ait outre passé les ordres du commandement pour assister d'autres troupes US/FR sous le feu ennemi (on fait du milsim ou on joue à call of duty ?). Deux si le gars avait quelques choses à reprocher c'était pas à lui de gueuler sur le terrain surtout sur un ton très désagréable. Trois j'ai eu un peu le sentiments que les afghans étaient systématiquement prévenus de nos actions et que lorsqu'on les prenaient au dépourvu ils n'aimaient pas cela... Le commandement a souvent envoyé ma squad dans des pièges le samedi sans que l'on ait eu d'informations sur la réelle mission à mener. (Reconnaitre un site comme la morgue, je veux bien mais nous dire d'attendre pour qu'on se fasse tomber dessus par 15 types c'est bof..., normalement une fois l'objectif reconnu on aurait dû s'arracher aussi vite que possible et non servir de pâture aux méchants Wink

BBQ/Campement :

La nourriture a été géré au poil par les organisateurs. Bon là encore je m'attendais en venant à une OP milsim à manger "On the Field" un MRE distribué à chacun au début de la journée. Néanmoins les pauses repas furent très conviviales même si cela cassait un peu le rythme...
Le campement/zone de vie, nickel on s'est sacrément bien marré dans notre chambrée. Pour ma part, je n'ai pas eu froid et j'étais très confortablement installé par rapport à des randos que j'ai pu faire.

En Conclusion, j'ai passé une très bonne OP. Je suis très content d'avoir rencontrer autant de super personnes (venue des 4 coins de la France). Au risque d'en oublier certains, je ne citerai personne mais sachez tous que j'étais très content d'être en votre compagnie.
Je remercie les personnes que j'ai eu sous mon commandement. J'espère ne pas vous avoir trop fait chier avec mes ordres mais c'était mon rôle... Team Bravo : Good Job

Merci à Tiega, aux orgas, PNJ et joueurs pour ce WE j'espère que la prochaine fois on pourra venir encore plus nombreux de la 76th MEU (qui sait en Auvergne).

PS au gars de la 173rd, la prochaine fois on vous ramène la sœur à Dolly car on a vu qu'elle vous avait beaucoup plu.

Copie du compte rendu de l'OP posté sur notre forum :
http://76thmeu.superforum.fr/t1086-debrief-de-l-op-black-dusk-22-23-octobre-2011#13804
Dick Solong
Dick Solong

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  grisou Lun 24 Oct - 12:10

je poste en rapide,
simplement pour dire merci a tiega et tous les orgas.
1er OP.... 1er belle réussite

je post un feed complet des ce soir

grisou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  The_Contractor Lun 24 Oct - 16:35

Bon, je vais essailler de faire court.
Pour moi une très très bonne OP, ravi d'avoir revu d'anciens "partenaires de jeux" ( Ryan, Urban T., Forest, Blackops et surtout Tiega) et d'avoir fait la connaissance d'autre joueurs (la 76th meu, Adjudant, Juleretour ect...)

Arrivée le vendredi aprem , un super acceuil (et merci a Adjudant de m'avoir récupéré a la gare Wink )et la on "découvre" un superbe terrain, aide a finir la mise en place du marchée, arrivée d'autres joueurs, barbeuk fabriqué par les SFFR présent, bon esprit et rigolade au RDV. +1
Samedi matin, bon brief de Tiega avec les rappels d'engagement et de sécu. Début de partie, les ordres sont clairs, les joueurs sont faire play, seul petit bémol, l'attente sur le toit car pas eu trop de contact (mais rien d'etre la haut c'était kiffant donc +1 quand meme) et le manque de comm' lors de la mission de sécurisation de la morgue.
Dimanche matin, pas trop dans mon "assiettes"(les flageolets m'ayant fait défaut), et pour éviter d'etre suivi a la trace, je fais PNJ (la un grand merci car je peux quand meme jouer), et la je découvre un style de jeu complètement différent et tout aussi fun. Petite "balade" pour embéter les FSFR et de bon moment de rigolade avec l'ami Forest. (juste dommage que le fumi n'est pas fonctionné lors de l'assaut de l'hopitale)
Enfin voila, perso je me suis super bien amusé (malgrès ce probleme d'intestin) et le déplacement d'Alsace vallait vraiment le coup.
Un gros +1 aux orga qui on revu certaines parties du scénar du au nombre d'annulation, Merci beaucoup a la BNA44 qui ont mis a disposition un superbe terrain, aux cuisto et a tous les joueurs présents qui étaient tous dans le meme esprit.
Que dire de plus a part: Vivement Black Dust II.

Et comme le dit si bien la petite cochonne de Blackops: tous a poil et on s'caresse.

The_Contractor

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Iceman_44120 Lun 24 Oct - 18:24

J'ai passé une très bonne journée du samedi, mais malheureusement je n'ai pas pu couvrir la journée du dimanche à cause de mon genou foireux.
J'ai fait quelques photos, beaucoup de vidéo, il faut que je me mette au montage.
Voici les photos, pas beaucoup de photos coté "Afghan", car je devais passé la journée du dimanche avec eux, et désolé pour la piètre qualité des images c'était une première pour moi en temps que photographe.
Photos

Iceman_44120

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Blackops Mar 25 Oct - 9:21

Bon à mon tour !
Pour commencer ->
@ miti : C'est moi que t'as soigné et j'étais PJ pas CCT Razz
@ Contractor : Content de t'avoir revue vieille folle !

Bon plus sérieusement !

Vendredi : Départ vers 20h30 du sud Seine et Marne avec Forest, arrivé sur zone vers 1h/1h30 ! Un booon sandwich steak préparé par les merveilleux soins de notre amour Tiega cheers Une fois dans la chambre, après avoir conduit 5h30 j'étais pas vraiment fatigué j'ai donc déblatéré un tel tas de conneries qu'on c'est tous endormis vers 3h30/4h ...

Samedi : Réveil pas si difficile que ça malgré l'heure à laquelle on c'est endormie, mais c'était le froid le plus dur ! Après on est pas des fiottes bordel Twisted Evil Une mise en place relativement rapide, un très bon plus. Du magnifique poneys de concours en tenue, sympa de revoir des têtes de Gold !! Début du jeu avec l'Army il me semble et une super immersion dans le marché qui s'est conclu par une attaque talibane alors qu'on me filait un marron chaud "Et meerde" donc dans la poche et fin de l'action "Ah ça pique dans la poche làààà" Laughing Mais très bonne actions ! Je me suis éclaté pareil l'après-midi Wink Des tubes arrières à n'en plus finir avec Forest, mais comme on joue ensemble tous les dimanches c'était énorme vu qu'on se connait. Des balades en camion Super U qui donne toujours du piquant en OPs, comme tout véhicules ! Des sauvetage assez stressant et marrant à la fois... Bref une bonne journée de jeux !
Un samedi soir au top aussi avec une super partie de nuit sauf le final qui était certes magnifique mais je déteste les exécutions comme ça qui sont tellement prévisible mais tellement inévitable à cause du scnario.. Mais bon c'est pas la mort ! Ensuite, la plus ample connaissance de notre commandant CJ et de Max en plus d'Urban et Ryan ! Une merde incontrôlable durant cette soirée lol! Etallage de liquide de cyalumes un peu partout, histoires salasse, la soeur à Max ou celle de Tiega, etc... Du très grand moment entre COCHONNES !!! Super de te revoir grand taré de Ryan!

Dimanche : Un peu plus dur le réveil mais ça allait tout de même, démarrage un peu plus difficile mais résultat tout aussi bien que le samedi ! Des progressions à s'en faire péter le freins dans l’hôpital sombre et glauque avec l'Army et ma biatch Forest ! Des purs tubes arrières, du frags gentillet, une escorte de :blackhawk roulant assez sympa, etc... cheers: Et un midi émouvant mais sexuel ! Content d'avoir revue un STALKER Solitaire, c'était le petit + ça . Shocked On est passé par Nantes pour voir 2 copines, (ouai trop de gays dans le WE fallait qu'on se rattrape..) et on est finalement rentré entre 173rd Airborn pour arriver chez moi avec Forest vers 21h30/22h !!

Et en conclusion, on retiendra : TOUS A POIIIIIIL ET ON SE CAREEEESSE !!!!!!, ON EST DES COCHOOOOONNES !!!! et je me suis encore fait prendre par des mecs à une OP !! Nan merci à l'orga et tout votre boulot, merci aux proprios du terrain, à Speedgames pour ce qu'ils nous on fournie et à Super U pour le camion, mais la prochaine un petit Blackhawk serait mieux SVP Razz
Et surtout un grand merci à TIEGA de m'avoir invité, car pas de PJ's à la base ! Si j'en ai dérangé certains je m'en excuse c'est juste que j'aime affirmer mon exhibition entre geardos Laughing

A une prochaine tout le monde Exclamation Exclamation Exclamation
Blackops
Blackops

Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  grisou Mar 25 Oct - 12:54

allez my turn

tout d'abord gros merci a tiega et toute l'orga.
Grosse maîtrise du truc bien ficelé.
Chose que l'on voit peut souvent

pour que tout le monde me replace bien
Grisou SGT 173us airborn brigade

+++++++++ au niveau jeu
-Missions tout à fait adéquats pour les squads exemple pour nous déminage, prise de contact avec les afgans
-gros roleplay de la part de tout le monde donc grosse immersion
-supers contact radios
-bonne cohésion inter-squad
-bonne réponse du commandement en fonction du déroulement des missions
-limitations des billes plus que réaliste


----------au niveau jeu
-Trop de shoot à la talibane ^^ ( j'entend d'ici ba oui mais c'est normal, ce qui l'est moins et que ya juste 4 pauvres soldats us pour 15 afgans et je parle pas des fenêtres)
-tir un peu prés dans certains bâtiments.
-certaines phases de jeu étaient voués a l’échec dés le départ.
-Trop de prise contre prise de bâtiments


au niveau humain
grosse ambiance avec la plupart des joueurs
je m'excuse si on vous a un peu dérangés avec nos conneries
bon délires

au niveau orga
incroyable !!!!! si sa c'est votre première OP tu peux être sur que je reviens en courant à la suivante !!!!
Même si j'ai taquiner sur le prix 30€ c'est vraiment honnête pour tout ce qui était fourni (billes, bouffe etc etc)
intelligence de prendre des mecs spécialement pour ranger.
On va pas se leurrer les joueurs viennent pour jouer. ( je dis pas que on est pas capable de filer un coup de main mais la tiega a été clair: "vous vous cassez on range..."

En conclusion:
bonne OP que je citerai régulièrement, quelques petites choses à changer mais rien de grave.
Heureux d'avoir vu et revu des têtes connues

Gros délires avec ma squad et la on nous sommes vraiment descendu très bas.... ^^

En attente des photos pour gros kiff devant mon ordi

merci encore à tous
des bisous des bisous





grisou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Natgueds Mar 25 Oct - 14:44

Voila mes feedbacks !

Pour ceux qui ne me situe pas, je fus le chef des villageois/Talibans. Le mec avec la AK en OR !

Je suis impressionné par la qualités de vaut feedbacks, merci pour vous impressions d'autant plus qu'elle sont bonnes, çà fait toujours plaisirs !

Pour ma part arrivé le vendredi soir après ma journée de travail , je me suis vite trouver une chambre avec mes camarades (très mauvais choix de chambre d'ailleurs), un sandwich bien chaud çà fait toujours plaisirs et hop! j'étais déjà partie avec 4 personnes pour la pose des différents IED dans l’hôpital et dans la forêts. Je me suis vite rendu compte que les pétards et les fils sont très long à posé... surtout de nuit. j'ai enfin pu me coucher vers 2heures du matin lorsque tous les étages était piégés!

Première nuit froide à cause de la chambre en plein courant d'air et sans porte...bref mauvais choix de notre part celle d'en face était beaucoup mieux.

Comme tout le monde le matin j'ai subit ... il fait froid, il fait faim... mais le petit déj avec boisson chaude était la pour me consoler.

En termes d'orga , Rapide tour des joueurs présent, choix des équipes, j'ai essayé de vous faire joué entre personnes qui ce connaissent déjà, sa limite les discordes...

La premières partie dans le village était un gros bordel pour moi, dur de mettre les visages sur les pseudos, dure de vous trouver tous pour vous donner vos ordres de missions cela dit dans l’ensemble çà à plutôt bien fonctionner !

Très vite on à rejoint notre base reculée où là, les briefings pouvais se faire plus simplement! Petit Bémol le camp était tellement reculé que j'avais du mal à correspondre avec mes équipes par talkie. Mais après tous on est TaLeb et nos moyens sont limités.

J'ai essayé de variés les objectifs pour les différents groupes et je pense que tout le monde à eu çà part du gâteaux.Malgré mon taf d'orga j'ai pu sortir un peu du camp pour faire prendre l'air à ma AK en or.

La journée du samedi c'est déroulé comme çà, avec comme tout le monde une pose à 17heures.

Le soir, la mise en place du dernier scénario à du se faire rapidement désolé pour les ordres et les contres ordres. Le plus gros bordel était de gérer le générateur électrique qui faisait que de couper.

Bref, fin de journée, à la bouffe et au dodo.

Pour ma part deuxième nuit très agréable , J'ai DORMI nikel !

Le dimanche matin , on à essayé de faire des parties rapides, mettre tous les joueurs en jeu en même temps et les faire tourné sur différents point de la cartes. Il faillais remplir au max les 2 heures de jeux qui nous resté !

11h30 fin de partie et on à pu écouter la fin du match ! dommage on est pas champions du monde...

La Tombola sponsor SPEEDGAMES à commencé sur les coups de 12h.

Pour ma part j'ai pu reprendre la route à 16heures après avoir tous rangé ect...

En vrac mes conculsions:

Les +:

-Des joueurs tous vraiment cool qui je retrouverais avec plaisirs !
-Du roleplay
-Une ambiance des plus agréables !
-Des US et FR au TOP
-Un marché Avec de la lecture !
-La bouffe!

Les -:

-Les petits jeunes qui on joué avec leurs radio qui nous ont fait chier.
-les absents.
-les ordres et contre-ordres du scénario le soir.

Sinon un grand merci à la BNA pour le prêt du terrain, aux cuisto qui on ont très bien gérer leurs TAF, à SPEEDGAMES pour les billes et la tombola!

BIG UP à TIEGA et CJ' avec qui j'ai adoré faire çà !

Natgueds

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  fAtAlis Mar 25 Oct - 17:25

Allé à mon tour.
J'étais le medic de la team msob (le gars avec le sac) et plus ou moins l'opérateur radio par moment ^^'.

En premier lieu je tiens à remercier toute l'orga, la caa, les sponsorts tout ça, les photographes et notamment Paulo (ou Pablo ? j'ai un doute Embarassed ) qui a bien voulu donner de son temps pour des photos mythos, et bien sûr aussi la BNA pour le terrain. Et quel terrain, je me souviens de ma première impression en arrivant dans la cour du château le soir vers 22H : "WOOUHAAA !!!"

Bref, reprenons, j'arrive donc un peu avant 22H après une petite heure et demi de route avec mes collègues manceaux (et avec le générateur !), pile à l'heure, puisqu'à peine nous étions arrivé qu'on nous mettait un sandwich tout chaud dans les mains et qu'on nous montrait nos suites! Ca s'annonce bien ! Premier contact avec les gens déjà présent on revoit quelques têtes connues, ça fait plaisir, on fait le tour rapidement, on mange, on monte les affaires dans la chambre, installation tant bien que mal, et hop, couché vers minuit. On a eu de la chance, on a pu trouver une chambre pas trop grande, avec un volet qui ferme, pas trop de carreaux cassés, et une porte, que du bonheur !

Donc, après une nuit pas si désagréable que ça, et pas aussi froide que ce à quoi je m'attendais, on se réveil à l'heure, on s'équipe et nous voila revenu en tenue pour le p'tit dej et le premier briefing de Tiega. Déjà, première impression et pas des moindres, tout le monde est sur son 31, et l'ambiance est déjà excellente, ça s'annonce bien !
On arrive ensuite au camp, derniers préparatifs, on découvre les collègues de la team, et c'est parti pour le jeu !
Je ne me souviens plus en détail de chacunes des missions qui nous as été confiée, mais ça a été vraiment varié. On a pu voir tout le terrain, certains endroits plusieurs fois même. Entre la sécurisation du marché (même si on était à cause des désistements chez les autres, la team la plus nombreuse, à 7 c'était pas toujours évident de sécuriser correctement ^^), les reconnaissances dans l'hôpital, dans la forêt etc, on avait pas le temps de s'ennuyer.
J'ai pu malgré moi découvrir le boulot d'opérateur radio dû à l'absence de l'opérateur initialement volontaire, et bien, avec un PTT qui ne marche pas toujours, c'est vraiment pas évident ^^. Pauvre C.J' qui essyait déspérément d'établir des communications correctes entre team, il a été patient avec nous et heureusement ! On a finalement réussi à faire quelque chose d'à peu près viable que en fin d'après-midi, peut mieux faire !
Pour ce qui est du taf de médecin, le coup de la seringue et l'eau c'est vraiment une bonne idée ! Il faut du temps pour la sortir, on galère, on en fout partout (héhé, oui, désolé j'ai parfois poussé un peu fort sur la seringue/en ai trop mi), mais au final c'est que du bonheur, l'immersion est là !

J'ai pu découvrir aussi le plaisir d'évoluer au sein d'un groupe visuellement uniforme, malgré quelques déboires, et une façon de faire pas toujours la plus efficace.
Je me souviens par exemple d'une mission, où on devait sécuriser le marché puis prendre contact avec la population locale pour relever les noms. Ca a bien commencé, on discute un peu, on regarde ce qu'il y à vendre, à part un vieux pistolet cassé et un masque à gaz, rien de grave. On se relâche un peu le temps de noter quelques noms, et là c'est le drame, que dis-je, un massacre. Quelques tireurs idéalement placés ont décimé la squad en quelques secondes. Mais au final, étant tous "out" au milieu de la place, on s'est fait gracieusement servir de bons petits sandwichs qu'on a pu déguster au soleil pendant que le général s'efforçait de nous envoyer du secours ! On a pu suivre l'opération pour nous libérer à la radio ! Finalement, évacuation en camion Super U avec les Frenchis, retour au camp mobile, petit remontage de bretelles, et c'est reparti !
L'après midi se passe, petite pause, (non demandée à ma connaissance par l'équipe), mais qui au final fut apréciable. On en profite pour boire un coup, s'assoir, parler chiffon, et c'est reparti.

C'est en fin de journée, allez savoir pourquoi, C.J' a enfilé finalement Ciras et Pompe pour venir motiver ses troupes sur le terrain ! Ca ne rate pas, il hurle de partout, nous fait bouger, accélère sensiblement le rythme, on en chie, mais c'est que du bonheur, le coup de fouet qu'il fallait pour la fin de journée ! Journée qui se finit par un carnage mémorable sur la place du marché ! Ca hurle de partout, ça fume, ça gueule "medic" dans tous les sens, un beau bordel quoi ! C'était plus une exécution de soldats US/FR mais au final on s'est bien marré Smile .

Puis fin de journée, on déguste un repas aux chandelles, on a droit à quelques sons et lumières de ces messieurs de l'army (vous êtes tarés, on vous l'as déjà dit ? :p ), des oeuvres d'art à coup de cyalumes, et hop, retours aux chambres pour la dernière nuit après une journée bien chargée.

Réveil à 6H le lendemain, avec un mal de dos atroce, pour finalement attendre 7H30 avant de sortir du lit pour s'équiper et aller au petit dej. La seconde journée fut aussi excellente que la première si ce n'est mieux. On se connait un peu maintenant, le groupe évolu mieux, on est plus réactifs, les coms sont plus efficaces, bref, que du mieux à tous les niveaux ! Et finalement, c'est la fin de l'OP, bien trop à mon goût, mais je n'avais que très peu de route à faire, et c'est apréciable de pouvoir prendre le temps de ranger et de ne pas arriver trop tard chez soit.

J'ai oublié de dire plein de trucs, de citer des gens, mais j'ai déjà l'impression d'avoir écrit un roman alors je vais m'arrêter là silent

En bref :
+ Orga générale, à part le groupe électo, ras (bouffe comme il fallait, de l'eau en quantité, un toit pour dormir etc...)
+ L'attitude des joueurs en jeu et hors jeu, que des gens sympas (merci tout particulièrement aux autres msob, ce fut un réel plaisir)
+ le terrain
+ l'immersion (le marché, les missions, le roleplay...)
+ les PNJs, un grand merci à eux
+ les billes fournies et en quantité limitée
+ le respect mutuel entre joueurs afghans et us/fr
+ revoir tout plein de gens qu'on ne voit pas souvent
+ la météo

- un léger manque de temps pour souffler entre 2 missions (parfois)
- euh...y'en a surement d'autres, mais là comme ça je ne me souviens plus trop

Enfin voila pour ma part je garde un excellent souvenir de ce week-end, manque plus que les photos pour immortaliser tout ça.
Faut signer ou pour Black Dust 2 ? :p
Au fait, Tiega, on est parti lorsque tu étais parti ramener quelqu'un à la gare (ouai les crevards on a pas attendu que tu revienne ^^), alors je te le dit maintenant, au revoir, et un grand merci pour ce week-end !!

PS: J'ai oublié de rendre la seringue, si il faut la renvoyer/rendre à quelqu'un, mp.

fAtAlis

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Grishka Mar 25 Oct - 20:44

Hello !

un feedback plus complet sur notre blog : http://sundaywarriors.com/2011/10/24/nous-etions-a-lope-black-dust/#more-2801

Sinon, super opé ! des joueurs très sympas, une orga au poil, un terrain génial ... j'ai vraiment aimé !

juste quelques idées pour black dust 2 (à laquelle je participerais si elle se fait!) :

-signaler les joueurs "out" par un hit flag orange ou un autre signal visuel fort, ca évite de douter des cibles et que les mecs outs se fasse repeindre

-une partie continue, avec les coms qu'on a on a moyen d enchainer les missions sans rentrer au QG, et si certains joueurs sont fatigués il y a sans doutes moyen de leurs proposer des missions plus reposantes comme defendre le village ou faire un peu de RP (une rencontre avec les anciens en buvant du thé, c est RP, c est reposant, ca mets dans l ambiance par exemple)

sinon c était vraiment un excellente opé pleine de bonnes surprises ! j'ai aimé qu'on ne serve pas de sparing partners aux US et qu'on ai des ré équilibrages pour que tout le monde s amuse. la logistique était très bien. encore bravo !

Grishka

Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Taurux Mar 25 Oct - 21:45

Mon petit feed

Alors moi tout d'abord je dirais un grand bravo aux orga qui nous ont pondus un truc vraiment parfait à mes yeux bon quelques petites améliorations mais rien de grave.

Bon pas original vu les autres post mais je vais commencer par mon arrivée :

Tout d'abord de nuit avec mes potos de la 72 on arrivent sur le terrain déjà bluffer alors qu'il faisait grand noir par les batiments et le peu de terrain que l'on a pu voir sur le chemin. Petit casse dalle et hop on va s'installer dans notre bunker ma fois pas mal pas de courant d'air au poil on va dire. certe la nuit fût bonne mais fraiche mais bon on est pas un marine's pour rien bordel.

Le lendemain lever 7h30 et on arrive sur le brief de tiega putain ça envoie du lourd. Découverte de notre camps de base (je l'aurais vu plus loin et comme l'on dit certain potentiel objectif pour les talib) première mission ça déchire bon j'avoue un peu molasson du genou pour ma part on prend vite nos marques surtout avec john 15 avec qui j'ai passer pas mal de temps à lécher le sol Laughing trop bon d'ailleurs à chaque fois qu'on se retrouvait à deux paf le ch... les marine's.
enfin bref ce n'est pas ça qui m'a couper l'envie de jouer. Je ne me rappel plus de toutes les missions mais celle dans la forêt était vraiment tip-top.
Par contre je trouve que la pose que l'on a fait en fin d'aprem a un peu couper l'ambiance mais bon je pense que ça a fait du bien à pas mal de monde. Après concernant la mise à mort des différentes scouades ba disons que on a pris ce qu'on a pris mais j'ai quand même réussi à sortir un chef taliban miam que du bon d'ailleurs pour infos nat tu sers fort bien de bouclier humain Wink même quand tu essai de t'enfuir.
Après l'intervention de CJ ça c'était good toujours en mouvement avec des missions qui s'enchainaient fort bien d'ailleurs merci aux orgas de nous avoir fait parcourir de long en large le batiment au moins je le connaissait par cœur Wink

Arriver le soir petit repas sympathique et malgré la bonne humeur madame morphée à été plus forte que moi.

Le lendemain ne pouvais annoncer que du grandiose et je n'ai pas été déçus des missions qui comme la veille s'enchainaient super bien une coordination avec les msob magnifique la on était vraiment une scouade digne de ce nom un troisième jours et on cassait la baraque de réalisme.

Sonne le gong de la fin mer.. c'est déjà finis photos avec les msob et hop on remballe le matos petit rangement des affaires repas et hop déjà sur le chemin du retour trop court ce weekends beaucoup trop court.

Ce que je retiendrais ba une ambiance de folie surtout nos petits gars de l'army qui je me demande n'ont pas mis leur parole à exécution (on s'caresse c'est ça!!!) un jeu certe pas très dynamique le samedi mais remuant le dimanche et surtout des rencontres avec des msob adorables et trop sympa sur on va se revoir les gars.
Une orga au poil pour le prix c'est vraiment un travail de titan. Merci aux cuisto à pablo pour les photos et surtout tiega qui nous à pondus quelque chose de magique.

Les points négatifs ba je n'en voit pas peut être quelques suggestions comme pas de pause ce qui coupe le jeu et pourquoi une immersion totale sur deux jours c'est à dire pourquoi pas deux jours de jeu non-stop mais bon c'est pas évident de gérer je pense.

Voila en tout cas le dimanche soir ba petit coup de mou ça me manquait de pas avoir de missions et de pas être en tenue à quand la prochaine !!!!!

Encore un grand merci à tous surtout aux orga et comme fatalis vu que l'on ne t'a pas vu mon petit tiega avant de partir ba encore merci je te ferais un bisou la prochaine fois qu'on se voit.

Hate d'être à BD2, 3, 4, 5 et ainsi de suite Wink


Taurux

Messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Dick Solong Mar 25 Oct - 21:55

Taurux a écrit:...

Hate d'être à BD2, 3, 4, 5 et ainsi de suite Wink


Moi aussi carrément Very Happy

En tout cas au vue de debrief de tous le monde pour le moment, je pense qu'il y en a un qui peut savourer le fruit de son travail -> Merci Tiega cheers

OOOOrrrraaaahhh
Dick Solong
Dick Solong

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Blackops Mer 26 Oct - 6:22

Tiega t'as intérêt a nous en repondre un deuxième OPUS chéri !!! bounce
Qu'on revienne étaler du cyalume un peu partout, parler de soeurs et autres femmes, secouer nos sexe dans les piaules, hurler TOUS A POIL ET ON SE CARESSE, etc... afro jocolor rendeer geek albino
Blackops
Blackops

Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  w@ss3r Mer 26 Oct - 9:08

Hop, feedback de l'un des FSFR.

Tout d'abord, mille remerciements aux orgas (Tiega, CJ, Urban, etc), à la BNA, et aux joueurs présents.

Je ne vais pas raconter dans le détail toute l'OP, d'abord parce que cela prendrait des plombes, et ensuite parce que ma mémoire me fera défaut. Je vais être simple en disant que cette OP, pour une première, est une sacrée réussite. On ne peut pas manquer de constater que l'accueil (bouffe, eau, animation, couchage ...), les scénar, l'orga, étaient au poil et méritent des félicitations Smile.

Pour les joueurs, j'ai été ravi de rencontrer une telle masse de fans, tant connus qu'inconnus, qui ont su donner de la consistance au jeu. Je ne me souviens vraiment pas des pseudos, donc bon, on passe cette étape. Sauf quelques uns : Beud, avec qui j'ai utilisé la force pour emmerder les autres FSFR samedi soir avec beaucoup de succès geek ; John, MSOB très cordial ; Pablo, qui semble avoir pris un nombre limite incalculable de photos Very Happy ... sinon les FSFR, Paingu (Laughing), Romu, Miti, et bien sûr Junior et Flo.

Pour le jeu, rien de spécial à signaler. Pas d'habitants des highlands, pas de freeze abusifs. Je me suis pris un seul HS en deux jours, qui m'a passablement fait gueuler, mais qui au final n'a pas eu de conséquences, et le fairplay du tireur était tout à son honneur Wink.

J'ai beaucoup apprécié les scénarii, les FSFR étaient, comme d'habitude (et comme prévu ^^) dans la merde d'un bout à l'autre de l'OP, ce qui était particulièrement plaisant Very Happy.

Donc que du bon à tous niveaux. Notamment niveau coms avec CJ, c'était un plus non négligeable et bien accueilli pour ma part (j'avais les doubles coms, donc savoir en temps réel tout ce qui se passe sur le terrain était un plus non négligeable pour adapter nos initiatives aux autres platoons). Je ne m'étale pas, c'était vraiment très bon.

Quelques bricoles cependant niveau jeu / précision des règles (y'en a toujours) :
- des rafales en bâtiment, certes rares, mais présentes, quand bien même Tiega aurait rappelé à de nombreuses fois leur interdiction.
- des tirs à la libanaise dans l'hôpital le dimanche.

Du côté ISAF, là aussi des merdes :
- Ecoutez les coms ... c'était carrément la salsa du dimanche à certains moment ... CJ se démenait pour coordonner le tout, avec franchement beaucoup de clarté, et pourtant on attendait parfois plusieurs looooongues minutes avant que les platoons se déplacent. S'il le faut, doublez les coms, deux radios valent mieux qu'un, et cela évite les trous dans le passage des ordres, et donc de ne pas être coordonnés.
- Lenteur des prises de décision. Si on applique le plan A, qu'il merde, c'est direct le plan B qui sort du fondement du team leader, et c'est censé être instantané. Pensez que de toute façon, si le plan A a foiré, ça ne peut pas être pire. Agissez agissez agissez.
- Manque de coordination au sein même des platoons. Pour ça, y'a pas de recette. Soit l'agencement est naturel, soit faut apprendre.
- Manque de coordination entre les platoons. Le code bleu / rouge avait le mérite d'être simple, ben ça merdait quand même dans l’hôpital quand deux platoons se trouvaient dans le même couloir.

Bref, rien de dramatique, mais des choses à revoir niveau jeu, ce qui est normal Very Happy.


Donc, je répète après mes critiques (bouuuuuh), une très bonne OP, merci à tous Smile.


@ Tiega : me faut tes coordonnées paypal ou une adresse postale Wink.

w@ss3r

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 37
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Sun Tzu Mer 26 Oct - 9:50

Carrément Tiega tu peux être fier de ce que tu as fait !!
Moi en tout cas de mon côté c'était parfait de chez parfait, j'ai adoré remplir la bouche à Blackops avec ma...... seringue.
Si t'as encore besoin d'un PJ pour sauver tout le monde... on sera là Smile

J'ai étais ravi d'avoir été sous les ordres du Sgt Grisou et du Sgt Dick, ce fut un plaisir !!
Sinon la prochaine fois faudrait mettre un hopital mobile avec des infirmières en blouse blanche bien courte...

Nan serieusement c'était super de mon côté j'ai adoré mon rôle et je suis prêt à le refaire sans hésiter.
Merci à tous les orgas !!
Sun Tzu
Sun Tzu

Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  john15 Mer 26 Oct - 11:58

Bon allé, je me lance ^^

Bon alors départ vendredi à 7h du matin de mon bahut à meymac (coin perdu de la corrèze Laughing )
Me voilà parti pour 4h30 de route, seulement 10 minutes de pause, oui pas de temps à perdre dans des choses inutiles ^^ Petit passage au McDo juste avant d'arriver sur le terrain.
Bon j'arrive à 13h je crois, et là un portail fermé et une allé de chateau, tt ça tt ça je croyais m'être trompé d'endroit XD
Puis un des orgas de nante arrive (dsl mec j'ai oublié ton pseudo XD ), et me fait faire le tour des lieux vu que personne n'était arrivé.
Après Tiega, Beud,Pablo et d'autres arrivent. On a fini de mettre quelques trucs en place, le marché notamment ^^
Après mon ptit Flo arrive, grosse retrouvaille depuis Landay, puis rencontre avec miti et les autres FSFR, vous êtes géniaux, changer rien et continuer le FR Wink
Arrive la soirée, BBQ avec tt le monde, arrivée de Jul' et Blind attendue et entendue de loin XD
Rencontre des autres guars de ma scouad MSOB Fatalis, Night, Taurux, Blind ( hâte de rejouer avec vous les loulous Cool ) puis après avoir discuté avec un peu tt le monde au BBQ, direction dodo ou la 76th MEU a comme qui dirait animer la chambre^^.
Samedi matin, réveil à 7h, ptit déj et rassemblement, bref, je finis de faire connaissance avec le reste de ma scouad ( venom, james etc.)
Le jeu commence à 9 ou 10h me rappelle plus, bref ça attaque fort, on court partt, on en chie sévère.
J'ai adoré le début où avec Night nous étions dans l'hopital avec les FR pour désamorcer les IED, grand moment.
Après avec Taurux, on s'est fait sortir pas mal de fois XD, rage avec celui à l'entré du batiment dans son trou de mur, il nous a bien fait ch**r celui là XD
La mission dans la forêt était également énorme, j'ai kiffé avoir découvert l'IED et le rôle play avec les villageois ( Ryan chercheur inespéré de brebis lol )
Après, plein de trucs me rappelle pas tout, sandwich avalé en 1 minute entre 2 attaques de talib'
Tiega Nous met une casse pour nous sortir les doigts du c** ^^
La pause à 16h, a cassé le rythme de la journée, c'est mon seul regret honnêtement et mon avis perso.
Après ça rattaque, un peu mou, CJ vient nous rejoindre, nous gueuler dessus ^^ euh nous remotiver lool mais c'est ce qu'il fallait Wink
Après gros massacre en fait de journée sur la place du marché, ou ça tire dans tous les coins (Je plains les medic à ce moment là ^^) et dsl Blind de t'avoir outté avant que t'essaie d'allumer ton fumi (qui a pas fonctionné ^^)
Puis arrive le repas chaud du soir, c'était juste parfait, merci les cuistos Wink
Après direction dodo vers 23h, après une journée bien épuisante.
Dimanche matin, le réveil sonne...personne ne bouge dans notre chambre ^^ Donc on c'est dit les orgas viendront bien nous réveiller XD
Finalement c'est Flo, qui geule "Marines vous êtes les derniers, levez vous!!!!" Donc on se lève et s'équipe vite fait. On arrive, finalement pas les derniers ^^ et déjeunons
J'ai d'ailleurs bouffé comme un porc, c'est pour ça que j'arrivais pas à me traîner le matin Razz
Le matin c'est bien passé, c'était assez dur physiquement vu la journée d'avant.
On a quand même pris misère par les talibs, mais bon...
Finalement ça se termine, on se fait un ptit BBQ simpatoche, tt le monde range et s'en va ptit à ptit.
Pas pressé, je suis parti en même tps que les orgas ^^

Les + :

+ Budget très convenable vu ce qui nous a été proposé (nourriture, etc)
+un terrain juste exceptionnel
+une ambiance et un fair-play de folie
+Des rencontres avec des gens juste énormes, avec qui j'ai hâte de rejouer (notamment les manceaux avec qui j'ai beaucoup discuté et la team de MSOB de Tiega)
+Des scénars, objectifs variés et éprouvant ^^

Les - :

- La pause de samedi trop longue, 30 minutes auraient suffis selon moi
- Essayer d'attaquer plus tôt le matin, moins dormir histoire d'en chier plus ^^


Après j'aurais bien aimer que la team MSOB ait genre un entrainement le matin (footing, pompes, tractions etc), histoire de nous faire la b*te de bon matin ^^ mais bon ça aurait été pour le trip milsim

Sinon merci encore à mon Tiega d'avoir organiser ce truc énorme, ainsi qu'aux autres orgas et aux cuistos Wink
Hâte de participer à BD 2 Wink Et on se revois à Clermont mon Tieg'

Semper Fi'


Dernière édition par john15 le Jeu 27 Oct - 21:59, édité 1 fois

john15

Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  ixio Mer 26 Oct - 16:55

impressionant la tailles de vos post,

je serais bref pour ma part,
c'était top, je resigne pour la suivante, en taleb bien sur.

cette op en plus de s'être bien dérouler ma permit de revoir de vieux potes, les gent bien fréquentes les même endroit!

ses deux jour m'ont m'ont fait connaitre de nouvelle têtes, des têtes qui jouent pas si loing de nous et que je me ferais un plaisir de revoir aux détour d'une partie dominical en attendant la saison des OP.

merci a tous, lors du brieffing tiega nous a dit que la qualité d'une OP rôle play est en liens direct avec l'impliquation des joueurs, et vous avez tous été très bon, peut être un peut trop sur certaine mission mais ont c'est vengé sur d'autre, donc l'équilibre était bon.

merci a toutes les personne présentes.

décéption personnelle: ne pas avoir pu voir en personne groquick qui est la personne qui via sont site et ses tuto ma donnée envi de me mettre au snipe voila quelques année. Mais se n'est que partie remise.

A+ les copains COCHONES

ixio

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  tiega Mer 26 Oct - 18:21

merci a tous pour vos feed's j'attendrais encore un peut pour poster le mien mais sachez que je suis ravis de voir tout ça quand on est rendu à trouver des point négatif de cette envergure c'est que l'op vous a plus


pour ce qui est des photos , pablo a une vie (oui oui je vous assure) mais normalement cela sera réglé des ce soir donc attendez à en voir , je vous invite a copier coller vos messages sur fa histoire de faire une bonne pub à notre assoc pour les prochains événements

sur ce je retourne au taff, les auvergnats n'arret jamais pire que des ptits chinois ^^
tiega
tiega
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

feddbacs op blackdust Empty Re: feddbacs op blackdust

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 :: feedback

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum